Nos solutions

Accompagnement en Revenue Management Hôtelier

Préconiser, Accompagner et Développer

  • Accompagnement à la mise en place d’une stratégie de e-distribution de vos hebergement,
  • Mise en place d’une stratégie tarifaire
  • Gestion et duivi du scoring de votre e-réputation
  • Suivi des indicateurs de résultats
Accompagnement Yield Management hôtel

Pourquoi
vous faire accompagner ?

Renforcer votre positionnement

Évoluer et s’adapter aux tendances du métier

Augmentez votre visibilité

Anticiper la demande

Ensemble nous trouverons des solutions pour répondre à vos problématiques.
Notre objectif ? Pérenniser votre activité.

Notre parcours
d’accompagnement

Diagnostic de la situation actuelle

Elaboration d’une stratégie de commercialisation

Mise en place d’une stratégie tarifaire

Surveillance quotidienne des indicateurs de performance

Gestion de la e-reputation

Optimisation de votre communication digitale

Dans un univers ultra concurrentiel, il est nécessaire d’être toujours formé aux nouvelles exigences et de maitriser son marché.

LudiFrance accompagne les professionnels de l’hôtellerie dans le développement de leurs activités. Notre mission est d’optimiser la performance de l’activité des hôtels, des Résidence de tourisme et des locations saisonnières pour maximiser les revenus issus du canal digital.

Accompagnement à la mise en place d’une stratégie globale

Audit & analyse
des performances de votre hôtel

Nous réalisons un audit de la situation, en remontant sur les 2 dernières années, pour que vous ayez une image objective de votre établissement et de son efficacité.

Diagnostic interne de l’hôtel : offres, clientèle, positionnement, commercialisation en ligne, e-réputation, indicateurs (TO, CA, RevPar…)…

Diagnostic externe : benchmark concurrentiel (produits, réputations, canaux, stratégie), attractivité de la région, clientèles principales, dynamique événementielle de votre destination…

Proposition d’axes de développement

Mise en place
d’une stratégie de commercialisation

Ensemble, nous élaborons une stratégie d’e-distribution. Avec la multiplication des canaux de distribution, il est important d’être présent sur les bonnes canaux de distribution. Quelle clientèle cibler ? Quelles sont vos prestations ? Quel est votre environnement concurrentiel?

Nous définissons une stratégie en cohérence avec votre hôtel. Nous travaillons sur la mise en place de nouveaux canaux de distribution et l’optimisation des canaux existants.

Si nécessaire, nous travaillons sur le reciblage de vos segments de clientèles principales et le développement de cibles sous-estimées.

A la conquête de nouveaux clients !

Instaurer
une stratégie tarifaire

Nous vous conseillons, élaborons et mettons en place à vos côtés une stratégie tarifaire efficace (typologies, lignes tarifaires, conditions, promotions…).

Nous suivrons constamment les indicateurs clés de performance de votre établissement. Nous mettrons en place des outils & méthodes pour prendre en compte vos données internes et externes (concurrence, évènements…) afin de fixer le bon prix pour vous et vos clients.

Une tarification dynamique sera mise en place par votre établissement si vous le souhaitez.

Votre taux d’occupation mais surtout votre RevPAR seront améliorés.

Laissez-vous guider par nos conseillers.

Mise en place une politique tarifaire adaptée

Construisez
votre stratégie webmarketing

De façon ponctuelle ou régulière, nous vous proposons d’animer vos réseaux sociaux en proposant du contenus de qualité à vos clients et vos prospects.

Elaborez des campagnes marketing pour attirer et fidéliser les clients existants. Une campagne d’emailing peut-être un bon moyen pour donner envie et faire en sorte que vos clients ne vous oublient pas.

Votre site internet est la première étape du parcours client. Nous vous proposons de créer un site internet à votre image.

Maitrisez
votre e-réputation

Nous vous aidons à surveiller votre e-réputation afin de contrôler votre image sur le web. Répondez aux commentaires positifs et négatifs. Cela permettra de vous justifier et de remercier vos clients. Cela peut aussi devenir un moyen de communiquer de façon positive sur votre hôtel.

Nous pourrons rebondir sur les critiques des clients afin d’apporter des améliorations sur votre produit et vos services.

Nous vous conseillons sur les emails pré et post séjour à envoyer à vos clients pour obtenir la meilleure réputation en ligne possible. Conservez les données de vos clients sur votre CRM pour que nous puissions en exploiter tout le potentiel.

Améliorons ensemble votre réputation

Suivez
vos indicateurs de performance

Lorsque vous faites des changements tarifaires ou marketing, vous devez savoir à quel point cela est rentable pour vous.

Nous vous aidons à suivre et à élaborer des outils pour connaitre tous les indicateurs principaux qui vous permettent de mesurer votre activité.

Vous connaitrez la rentabilité de chaque catégories de chambres, chaque canal de distribution et segment de clientèle.

Si une action n’est pas à la hauteur de vos espérances, nous pouvons rectifier le tire à temps.

Explorons régulièrement les axes d’amélioration

Revenue Management en Hôtellerie

Le Revenue Management est une méthode très largement utilisé par les hôteliers. Une tarification dynamique permet d’optimiser le chiffre d’affaire et le taux d’occupation d’un hébergement. Saisissez les opportunités pour vendre au bon prix, au bon client et au bon moment.

Déléguez-nous cette tâche, nous vous épaulerons pour mettre en place ce type de tarification pour votre établissement.

La fréquence et le contenu de notre prestation s’adapte à votre destination, votre hôtel et à vos besoins.

Laissez-vous guider !

Couplez votre stratégie à des logiciels performants

Accompagnement hôtel

Pour mettre en place une bonne stratégie, il faut de bons outils.

Choisissez notre PMS, Channel Manager et Moteur de réservation. Ils vous permettrons de gagner du temps au quotidien et d’améliorer votre distribution en ligne.

PMS - Logiciel Hôtel